Louis ASTIER

Ebéniste - Créateur

Originaire du Loir-et-Cher, Louis Astier s’oriente naturellement vers un Bac Pro Menuiserie. Il poursuit son cursus au Lycée des Arts du bois Pierre Vernotte à Moirans en Montagne. Louis obtient en 2015 son diplôme des Métiers d’Arts puis son CAP Tournerie l’année suivante.

 

À la suite de ses études, il travaille pendant deux ans dans une entreprise de tournerie sur bois. C’est en 2018, à l’âge de 26 ans, qu’il installe sa micro-entreprise d’ébénisterie dans le Jura grâce à la Pépinière des Crozets.

Démarche conceptuelle

Il puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure et plus particulièrement dans la nature. Il développe du mobilier et des créations basées sur le biomimétisme qui consiste à s’inspirer de la nature pour créer des innovations techniques ou esthétiques.

La démarche est déployée depuis longtemps dans de nombreux domaines, Leonard de Vinci basait déjà ses travaux sur ce qu’il observait autour de lui.

Concrètement cette gamme se compose de pièces uniques mettant en oeuvre des principes physiques, mécaniques en lien avec l'avenir.

L'intention est d'attirer la curiosité afin que le public découvre des procédés qui sortent de l'ordinaire.

Série limitée

 

Louis Astier propose également du mobilier en série limitée : des pièces à la fois ludiques, démontables dont la conception est pensée pour une livraison à distance. Cette gamme est entièrement customisable, de l’essence de bois aux proportions.

 © 2019

Louis ASTIER - Ébéniste Créateur - 06 79 87 22 16

2 des Louvières - 39260 LES CROZETS - FRANCE